crayons-de-couleur

crayons-de-couleur

ouvrage de grand-mère ?

Mon Tricot-Thérapie

 

* * * * * * * * * *

* * * * * * *

* * * * *

* * *

*

Non !

mémé tricot 1.jpg

ce n'est pas quelque chose qui appartient exclusivement aux grands-mères !

 

Tricoter : cela s'apprend !

Cela demande de la patience, du rythme, de l'agilité mentale

et une grande activité des mains.

 

C'est un exercice avec d'innombrables bienfaits pour la santé.

Tout le monde est concernés :

petits, grands, jeunes, vieux, hommes, femmes, enfants.

 

Cela réduit le stress,

améliore le morale, la motricité manuelle, l'estime de soi.

 

C'est un cadeau !

Nous offrons à chaque centimètre de laine :

notre temps

notre imagination

notre sens de l'art

et nos sentiments …

 

mon tricot thérapie.jpg

 


12/02/2019
0 Poster un commentaire

+++ La haut ...

Dépasse le temps

Oublie un instant 

Ton âge lentement

Observant le haut

Ecorce de six chênes

Enlacés proclamés

Aimant ni peur ni haine

Ardemment enlacés

Douce mousse

Doucement

Ecorce lissée

Du temps

Prompt mouvement

Au sinueux du vent

 

+++ Rabiaa +++

 

arbres.jpg


02/02/2019
0 Poster un commentaire

L'escalier

L'escalier Saleron à Rio de Janeiro - Brésil

"

"""

"""""

""""""

125 mètres de longueur 

215 marches

12000 céramiques venant de plus de 120 pays 

 

L'artiste chilien Jorge Saleron (1947-2013)

arrivé au Brésil dans les années "80"

il a mis plus de 20 ans à réaliser cet œuvre

 

escalier au brésil.jpg

 

escalier 2.jpg


 


27/01/2019
0 Poster un commentaire

c'est ...

disney 1.jpg


27/01/2019
0 Poster un commentaire

mendiant

Mendiant, sur mon chemin, ton regard me dérange,

Car tes yeux qui m'implorent, tels deux miroirs étranges

me dévoilent ce que de moi je préférerais ne pas savoir,

et m'obligent à affronter ce que je cache dans le noir.


A contre cœur, du bout des doigts, je jette quelques miettes

mais ce n'est pas mon amour qui soulage ta diète,

c'est juste mon égo, cet orgueilleux tyran,

qui verse son tribut au regard des passants.


Mendiant, dans ma conscience, ta présence jette un froid.
La main que tu me tends, qu'attend elle de moi ?

De la pitié, je n'en ai pas, de la bonté, encore moins.

Mon cœur n'est qu'un taudis où l'amour crève la faim.


Car sous mes beaux habit, derrière ma mine sereine, 

je cache une misère bien plus grande que la tienne,

la peur, de donner, de manquer, misérable est ma foi !

Comprends tu, de nous deux, le vrai mendiant c'est moi !

 

--- Martine Hadjedj ---

 

mendiant.jpg


27/01/2019
0 Poster un commentaire